samedi 19 mai 2012

Cannes, me voilà!


Samedi 12 Mai Je prends soin de rentrer dans mon téléphone tous mes numéros utiles à Cannes.
Dimanche 13 Mai :
Mon téléphone glisse de la poche de mon manteau alors que je suis dans le TGV qui me ramène du merveilleux « Salon du livre et du vin », de Saumur.
Lundi 14 Mai : Le cauchemar !
Je me sens isolée et pense à tous les numéros que je n’avais pas sauvegardé.
Pas le temps de se lamenter. J’envoie des paquets à Cannes, récupère mes goodies : Lunettes aux couleurs de « Yes, you Cannes » et coordonne l’organisation de mes dédicaces et de mon cocktail sur place.
Mardi 15 Mai : Il faut que je m’habitue à un nouveau téléphone…. Grrr…
Je passe une nuit blanche à reconstituer la liste de mes contacts, à faire des mémos et des listes (Quand on est seule, il n’y a pas meilleure assistante)…… et à faire ma valise.
Mercredi 16 Mai : Ouverture du 65ème festival de Cannes.
Jeudi 17 Mai : - Soirée Audi à la "Villa des Inrockuptibles", la scène musicale est top. Gossip met le feu.
- Soirée "Paris Première". Très belle soirée, où sont rassemblés mes amis journalistes. Ils aiment mon livre que je brandis dans les mains. Quel succès. Les flashes crépitent…. Ca mord ! Je retrouve, tout en beauté, Sophie Michard qui était alors l’attachée de presse de l’émission « Ladies Night » et surprise, Katia, une des cinq inséparables de l’émission…… Souvenirs.
Elle est relations publiques, disponible à ce moment là, je saute sur l'occasion et lui propose de m’assister. Ouf. C’est bon d’être enfin deux, cela va m’aider à prendre du recul et à alléger la pression folle que je me suis imposée.

Vendredi 18 Mai : - Déjeuner plage du Martinez. J’ai froid. Il pleut.  









Je croise Kyan khojandi. Je lui avais fourni des sex-toys MARC DORCEL pour sa série « Bref », dans l’épisode « Ma copine travaille dans un sex-shop ». Il est pressé, mais accepte de poser aux côtés de Katia avec les "Nunettes". 

"Bref", c'est le débrief. Pendant que certains sirotent des Martini à la Terraza Martini, nous bossons.

 Nous faisons le tour des plages, mon livre à la main et les lunettes sur le  nez, à la recherche de journalistes.
Katia et moi sommes un croisement entre « Sex in the City » et mes héroïnes : Nous sommes féminines, gaies, girly, colorées et drôles. 
Les touristes nous arrêtent. Sont-ils attirés et intrigués par nos paires de lunettes ou par nos personnalités!
  


Amaury Nolasco de "Prison Break" joue le jeu de poser avec nous. 


 - Dîner au Carlton Cinéma Club. Je retrouve Michael Young que j’avais rencontré grâce à l’émission « 93 Faubourg » animé par Thierry Ardisson. Il semble posé aux côté de sa jolie fiancée. Chaleureux, égal à lui-même. Je ne l’avais pas revu depuis le boeuf qu’avait donné pour son anniversaire, Pascal Obispo. 
 Ca fait plaisir.



Je rencontre José Garcia, rayonnant, avec qui nous parlons de notre ami commun, Edouard B. 





SCOOP : Michael Young et José Garcia ont la même moustache… Ils jouent dans le même film !

Je suis un peu perturbée, je passe du temps avec la RP du lieu, où je prépare mon cocktail. Il semble que les choses soient plus compliquées qu’elles ne l’étaient.
A Cannes, tout est possible, mais tout est si  fragile......

Katia m’entraîne sur un bateau, loin de la foule. Je la suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire