vendredi 12 août 2011

Le temps est traître; « Yes, you Cannes » sera en fait le best-seller de l'Eté 2012 !!!!!

A tous ceux qui veulent se lancer dans l’auto édition, sachez  que notre pire ennemie est le temps !
Il faut s’armer de patience, être volontaire, courageuse et surtout constante.
Ne comptez sur aucune idée reçue. Vous entrez dans une jungle où l’on ne vous attend pas et où vous dérangez, comme je vous l’expliquais au début de ce blog.
Une fois le livre imprimé ; le faire éclore, le présenter, convaincre et occuper le terrain pour enfin le rendre accessible à tous, nécessite beaucoup de temps. J’estime ce travail colossal de diffusion à
au moins trois mois. Je suis actuellement en plein de dedans et je rame, mais je m’accroche.

Le temps semble fuir plus rapidement chez l’auto éditeur car tout prend plus de temps puisque rien ne va comme prévu. Mon planning a très vite volé en éclat. J’ai  beau être producteur donc décideur, là, je deviens dépendante…. Dépendante de personnes qui elles-mêmes dépendent d’autres impératifs.  Ma priorité est donc de trouver ce bon interlocuteur. Véritable chasse aux trésors.
Après avoir passé des nuits à surfer sur les Pages Jaunes, Google et les réseaux sociaux à la recherche des contacts clef de grandes enseignes,  mon fichier prêt, j’envoie l’argumentaire et le visuel.  Je pensais être proche du but. Pas du tout. Mes envois vont probablement direction « corbeille ». Seuls 10% prennent la peine de me répondre. Certains messages personnalisés  sont encourageants et sympas, ils aiment ma démarche peu habituelle, d’autres impersonnel m’annoncent que ma demande suit son cours (Tu parles !), alors que certains clairs m’expliquent qu’ils ne traitent pas avec des auto éditeur ou me renvoient sur d’autres interlocuteurs.
Deuxième étape : Les appels téléphoniques. Être télé vendeuse, c’est un métier ! Pas facile !
Chaque appel est consigné (envoi d’emails, envoi de livre, autre interlocuteur….) afin d’éviter les doublons et répondre à la demande.

MON CONSEIL : 

les appels du matin sont beaucoup plus efficaces que ceux de l’après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire