lundi 22 août 2011

Etre référencée ne veut pas dire être distribuée!


Surprise !

Le référencement par le siège FNAC ne veut pas dire être distribuée dans les Fnac de France!
Il me donne seulement le droit de proposer mon livre à toutes les Fnac de France. Nuance et grosse déception.
Après avoir été commercial, il faut à présent endosser le rôle de représentant....

Je reprends la liste de tous les magasins et de leurs contacts téléphoniques, (liste envoyée par le siège lors de mon référencement). Il aurait été plus simple de 
 fournir également les emails !
Là, j’appelle un à un les magasins pour le leur demander. 

L’accueil est sympa, je fais connaissance. Les responsables de rayons sont débordés, ils préfèrent recevoir ma présentation par email ou par courrier (Recevant trop d’emails, certains ne les ouvrent pas). 
Quoiqu’il en soit, ils ne veulent pas prendre rendez-vous. 
Quelle chance, cela m’arrange !

Mon conseil 
Appeler de préférence le matin. Ne pas appeler le Samedi. Soyer concis et précis. Leur temps est précieux. Ne vous excusez pas, soyez sûres de vous. Votre ouvrage a un fort potentiel, vous souhaitez le leur faire découvrir. Pas de blabla, vous prendrez le temps de le faire par écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire