dimanche 17 juillet 2011

L'aventure de l'auto-édition

J'ai choisi l'aventure expérimentale de l'auto édition bien que j'avais la chance d'avoir un éditeur......Je savais que ce serais le parcours du combattant mais je trouve ça passionnant

Ce n'est pas faute de ne pas avoir d'éditeur. Le choix de m'auto éditer est une volonté et un défi. Je voulais être une des premières à tenter cette aventure expérimentale et fastidieuse.
Depuis que j’ai mis ce projet en route mes journées deviennent de vrai marathon entre la couverture, la relecture, la communication, l'édition numérique et le reste...Je viens donc d'apprendre que les journées ne sont pas extensibles et la polyvalence demande du temps. Jours et nuits se confondent mais Yes You Cannes sort enfin !!! 

Pour l'"accouchement" de ce roman, je me suis entourée de jeunes femmes issues du milieu de l’édition. J’ai trouvé en fouillant sur le net ma correctrice Elise, ma maquettiste Alice et en Allemagne, ma graphiste Lulu. J’adore le dessin qu’elle m’a fait : Cette fille est une artiste bourrée de talents. Allez la voir elle est vraiment MAGIQUE !    www.plasticpirate.com

J’ai trouvé un imprimeur, un distributeur mais pas encore trouvé de diffuseurs, et ouii et ce n'est pas encore terminé ! 

Je vous raconterai la suite au fur et à mesure de la mise en ligne du livre jusqu'à la vente du livre en librairie en passant par l'arrivé des livres à l'entrepôt ! 

Et vous, que pensez-vous de l'auto-édition ? Bonne ou mauvaise idée ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire