lundi 18 juillet 2011

L’auto-édition ou l’aventure sans nom

Le milieu de l’édition reproche aux auto-édités de faire un travail médiocre et de ne pas connaitre la complexité du circuit du livre. Le milieu de l’édition ne veut leurs donner aucune chance. Lorsqu’on connaît la difficulté qu’est l’écriture, l’isolement, la patience, la rigueur, la souffrance qu’endure l’auteur, on ne peut se permettre de juger un livre sur la façon dont il est édité !


Ce n’est pas digne du milieu de l’édition ! Merci aux éditeurs de ne pas juger ce côté-là ! ;-)
A vouloir faire bien pour démontrer je ne confirmerais pas cette règle en tant qu’auto-éditeur, toute cette mise en place a pris plus de temps que je ne le pensais. Mon planning s’est ralongé…yes you cannes devait sortir mi-mai pour le festival et le voilà sortie fin juillet !
Ce qui change tout, question promo. Aïe, aïe, aïe ! J’ai déjà chaud rien que d’y penser.
Les émissions TV s’arrêtaient mi-juin, les mensuels d’Eté bouclaient mi-mai. Là, ils bouclent le mois d’Octobre, pas top pour un roman chick-lit d’Eté.
Je me passerai donc des TV et des mensuels, et me concentre sur la presse hebdo et quotidienne.
Voilà communiqué de presse envoyé ! Ouf ! HAA non…là encore, les auto-édités sont peu apprécié, car pas assez diffusés. Mais peu importe, je continue, web, réseaux sociaux, communiqué de presse...et vous bien sûr !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire