dimanche 31 juillet 2011

L'arrivée des livres imprimés ! Épique !

Mais je ne vous ai pas raconté le moment où mes livres ont été imprimés !! C'était il y a 2 semaines !

Un semi-remorque de 10 tonnes s'est présenté le mercredi 13 Juillet alors qu'il était attendu vendredi 15 juillet à Montreuil sur seine où j'entrepose mes livres. J'étais à l’opposé, en plein rendez-vous. Branle-bas de combat pour traverser Paris pour accueillir ce trésor tant attendu. A peine étais-je arrivée que le camion était déjà reparti ! L'attente est encore plus dure, savoir que les livres sont là, ne pas pouvoir les voir ni les toucher.
Quel stress! Et s'il y avait eu un problème d’impression... et s'ils étaient brochés à l'envers...et si la couleur de la couverture n'était pas conforme à l’original…


Jeudi 14 Juillet, couchée tard pour cause de fête nationale. Malgré cela, impossible de dormir, trop excitée et inquiète à l’idée de rater mon camion attendu à 8H00 le lendemain. Lever 5H30, plus d’une heure de métro et une demie-heure d'attente (j'étais en avance), mon semi-remorque 10 tonnes se présente. Surexcitée c'est avec le sourire que j'accueille le chauffeur seul! Il est seul!!!!
Il n'y a personne pour décharger le camion et aucun matériel n'est prévu. Ni diable, ni trans-palette.
Je suis totalement démunie face à ce 10 tonnes. J'aperçois mes palettes. Magnifique, sauf que je ne peux les atteindre et que je n'ai aucun moyen de les descendre. Quel supplice !
Pas de bol, c'est le grand week-end du 14 Juillet! A quoi ça sert d'avoir trois frères puisqu'ils font le pont!
Le fiancé est justement en quarantaine et l'ex est au boulot. J'appelle un "jules" de l'agence d'hommes à tout faire : www.lesjules.com (j'adore le concept!)...Leur silence radio laisse entendre qu'ils font aussi le pont.
Mais c'est quoi tous ces mecs qui font le pont?! Et voilà mon 10 tonnes qui repart avec mes livres...

(la suite au prochain épisode...il se fait tard et j'ai encore du travail moi ;) )


1 commentaire:

  1. Bonjour Marie Laurence,

    Merci pour vos encouragements . Et il est vrai que nous étions fermé pour la 1ère fois de notre courte existence . Vraiment pas de chance .
    Et on recommencera plus car nos prévisions de week-end prolongé "BBQ et pétanque" se sont en fait soldées par un week-end "cirés et belote" .
    A bientôt et merci encore.

    RépondreSupprimer