lundi 25 juillet 2011

La France toujours en retard sur l’auto-édition ? Ha bon ?

Et pour continuer les tribulations d'une auto-éditée en désire de réussite
Il paraît que nous serions sérieusement en retard vis-à-vis des Etats Unis et que l’auto-édition serait l’avenir. Selon ces dires, le monde de l’édition s’affole. Les imprimeurs courent aux abris, et les éditeurs se rassemblent pour s’unir dans le combat.
Qu’ils se rassurent, je leur confirme que ce n’est encore fait et que c’est loin d’être gagné !
Contrairement à ce que je croyais en lisant la presse, la mise en place d’une version numérique n’est pas aussi facile à faire qu’à dire.  Je suis sûre, que comme moi, vous pensiez qu’une fois le manuscrit écrit, il suffisait de le déposer simplement en PDF et que le succès serait au bout du clic ? Vous avez tout faux. Entre le moment où vous envoyez votre manuscrit, il n’apparaît malheureusement ni dans l’heure ni au bout de 24 heures. Il faut compter de 4 à 10 jours. Eh oui, surprise ! Des surprises comme celle-là, j’en ai d’autres. Je vous les réserve pour la prochaine fois…là, je suis pressée.
Juste le temps de vous glisser que le site www.youscribe.com propose une formule facile et accessible à tous, il a été pour moi, le plus facile à gérer quant aux autres e- librairies, au secours !!!

Et vous amis auto-édité (ou non, bien sûr!) qu'en pensez-vous ? Vous auriez fait de l'auto-édition ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire