vendredi 1 juin 2012

La Jackson family


Aujourd’hui Kathia et moi, nous consacrons uniquement à la communication de la présence de la famille Jackson sur les hauteurs de Cannes ainsi qu'à leur soirée caritative donnée ce soir en faveur de leur fondation.


Après avoir récolté, les informations auprès du milliardaire Richard Nilsson, propriétaire de la villa et du directeur de l’entreprise Française Benefik&Co, partenaire officiel de la famille Jackson, nous voilà parties dans la mise à jour du communiqué de presse pré-écrit il y a plusieurs jours, l’e-mailing, les appels pour lancer les invitations, les listing « presse informée », « presse présente » et la coordination du transport de tout ce petit monde vers Vallauris.
Notre QG se transforme à nouveau en usine à gaz. Ca carbure, bien décidées à leur prouver qu’ils ont eu raison de nous faire confiance. 
La presse est particulièrement intéressée par les enfants de Michael Jackson : Prince Michael Jr 14 ans et par Paris Katerine 13 ans, qui seront ce soir aux côtés de leur Grand Père Joseph, de leur oncle Jermain et de leur tante Janet.



La soirée s’annonce grandiose. A 22H30, la villa Oxygène, où loge toute la famille, sera divisée en deux: la terrasse supérieure, au bord de la piscine, réservée au VIP (Ticket vendu 1000$) et celle d’en dessous (Ticket vendu 450$). 
Des bars open bar, des barbecues thématiques, des cabanes VIP, des animations prévues tout au long de la soirée, des invités surprises….
L’apparition d’un rayon de soleil si rare cette semaine, nous pousse à déjeuner en extérieur.

 Pendant cette joyeuse pause, nous croisons Michel Larosa et Pascal Légitimus.

Kathia est détendue, moi non. Je me concentre sur la presse des Jackson, tout en pensant à la presse de "Yes, you Cannes", que j'ai délaissée. 
Je suis stressée.
Plus de temps à perdre, au boulot, nous repartons nous enfermer pour relancer,confirmer, organiser et imprimer.  

Nous nous partageons les tâches.
- Kathia sera à la villa en amont, j’arriverai avec les journalistes.
- Kathia s’occupera de la famille Jackson qui ne souhaite pas être interviewée ensemble et qui ne souhaitent pas être importunée en dehors du temps accordé, moi je gérerai les journalistes, les TV et les photographes sur place.

18H00 : PATATRA
Les Jackson ne veulent plus de journalistes à la villa. Aucune accréditation ne sera donnée. Aucune photo, ni interview ne sera accordée. 





Le pire cauchemar d’une attachée de presse : Devoir annuler la presse.
Nous voilà à défaire ce que nous avions consciencieusement tissé depuis plusieurs jours. 
J’ai honte. Heureusement qu’il s’agit des Jackson et que leurs lubies ne surprennent plus personne.
Déçues et vidées, nous n’irons pas à la soirée, pas le cœur à se réjouir d’avoir perdu un temps si précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire