mercredi 15 février 2012

Je n’avais pas disparu….. Je m’accrochais

Auteur(e), commercial(e) ou attaché(e) de presse, il faut choisir. 
Malgré la bonne volonté et le courage, le manque de temps ne nous permet pas cette polyvalence.


Pour reprendre la vedette face à ma voleuse, j’ai cru bon de devoir marquer rapidement mon territoire.           J'ai donc délaissé ma mise en place commerciale qui était en cours (référencements, contacts avec les librairies, etc), pour me jeter dans une communication désordonnée et immédiate (web, radio, salons).
En occupant le terrain ainsi, et en contrariant mon plan média initial, je constate avoir fait le mauvais choix.
Bien que le roman ait été bien accueilli, j’ai été très déçue du résultat espéré : 
Difficile de parler d’un livre auto édité qui n’est disponible qu’en vente en ligne.
Très peu de journalistes ont joué le jeu !

Ne jamais tenter la communication tant que le livre n’est pas accessible au plus grand nombre!
C’est une règle d’or chez tous les attaché(e)s de presse, je le sais pertinemment, puisque je l’enseigne à mes clients mais là, c’était une question de survie. Je voulais sauver ma peau et ne suis pas sûre d’avoir eu le choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire